Horoscope gratuit

J'ai testé pour la première fois le tirage de runes

Vous êtes un passionné de divination mais vous avez envie de découvrir autre chose que les arts divinatoires classiques, comme l'astrologie ou la cartomancie? Et si vous vous laissiez tenter par un tirage de runes Scandinaves personnalisé?

D'où viennent les runes?

Les runes sont des caractères qui forment l'alphabet runique. Ce système d'écriture originaire de Germanie a connu dès son apparition un immense succès dans les pays Scandinaves, où il est toujours utilisé depuis. Les runes sont très intimement liées à la notion de mère nature, et les peuples nordiques ont depuis toujours coûtume de les utiliser pour prédire l'avenir, notamment pour s'assurer le succès lors de leurs expéditions. Désormais la croyance est quelque peu retombée, mais la culture runique est toujours très présente dans beaucoup de pays, qui ne sont pas prêts à renoncer à ces traditions ancestrales.

Lire l'avenir dans les runes

Les runes sont fréquemment utilisées pour prédire l'avenir, bien que tous les extralucides ne maîtrisent pas cette technique. Il faut pour cela disposer d'un jeu de runes, qui sont généralement de petites pièces de bois ou de pierre. A noter toutefois que le bois est à privilégier, car c'est une matière noble et vivante qui transmet bien mieux les émotions que les autres. Un caractère de l'alphabet runique est gravé sur chaque pièce, qui peuvent être au nombre de seize ou de vingt-quatre. Au niveau du tirage proprement dit, il en existe deux types: le tirage Norns et le tirage Croix Primordiale. Le premier est un tirage de trois runes, utilisé pour répondre uniquement à des questions fermées, c'est-à-dire dont la réponse ne peut être que oui ou non. Quant au second tirage, on tire cinq runes: dans ce cas, les runes tirées répondent à des questions d'ordre plus général sur un domaine de la vie passée ou future, dont les questions comme les réponses peuvent être ouvertes.